Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» N°5 du 6 octobre 1457
Mar 6 Oct - 1:50 par Neigenoire

» N° 4 du 19 septembre 1457
Dim 20 Sep - 17:38 par Neigenoire

» Je m'abonne au journal
Dim 20 Sep - 14:06 par Neigenoire

» candidature au journal jey
Mer 16 Sep - 23:11 par Neigenoire

» combien nous sommes
Mar 15 Sep - 22:43 par mister84

» N° 3 du 7 septembre 2009
Mar 8 Sep - 6:48 par Neigenoire

» MOTS CROISES DU n°3
Dim 6 Sep - 23:09 par Neigenoire

» saluuut ! candidature au journal
Sam 5 Sep - 14:53 par Neigenoire

» N°2 du 30 aout 1457
Dim 30 Aoû - 21:40 par Neigenoire

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

N°2 du 30 aout 1457

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N°2 du 30 aout 1457

Message  Neigenoire le Dim 30 Aoû - 21:40

EDITO
Chers lecteurs,
Je suis heureuse de vous présenter cette seconde parution de l'Argentan Express. La première édition a tiré près de 50 exemplaires. Soutenez nous en parlant du journal à vos amis.
Cette semaine l'équipe s’agrandie avec l’arrivée de Dondiego et de El Fenomeno. N’hésitez pas à nous rejoindre pour que vive ce journal et qu’il soit à l’image de la ville que nous voulons : dynamique et varié.
Bonne lecture à tous.
Neigenoire

INTERVIEW

Cette semaine un boucher, Dondiego, nous accueille chez lui, maison sympathique sans prétention.

L'argentan express : et bien, bonjour Messire Dondiego, pilier de cette ville et amateur de beau bordel en taverne
Dondiego : Bonjour cher journaliste

LAE : Si vous le voulez bien, nous allons commencer tout de suite
D: Je vous écoute et suis prêt

LAE : Premièrement, pourquoi avez vous choisis ce métier
D : Disons que un de mes proches amis était boucher, et m'a donner l'idée d'en devenir un. J'avais un élevage de cochons a l'époque, cela m'a beaucoup aidé à fonder mon échoppe.

LAE : Juste sous l'impulsion d'un ami?
D : rires Non, j'ai aussi réfléchit. La viande apporte la force, les armées en ont besoins, les nouveaux en demande, alors je me suis dit, pourquoi pas?

LAE : Regrettez vous votre choix ?
D : Oui et non. Bien que l'argent ne m'intéresse pas vraiment, les bénéfices sont peu élevés ici, 13 écus environ, car la carcasse a légèrement baissé mais les viandes se bradent.Honnêtement, c'est embêtant quand on voit les boulangers qui se font des c... beaucoup d'argent.

LAE : Pourtant, il y a selon vous un avantage.
D : Oui, car comme je l'ai dit, l'argent ne m'intéresse pas beaucoup, je peux vendre de la viande a des amis, vraiment peu cher.
Récemment Tchouné a acquis deux morceaux de viandes a 13 écus, cela ne me dérange absolument pas de perdre des écus pour des amis

LAE : Intéressant. Conseillerez-vous aux nouveaux de faire ce métier?
D : Seulement s’ils possèdent un champ de maïs ou un élevage de d'animaux comestibles (Vaches ou cochons)

LAE : Je vous remercie de m'avoir accordé du temps
D : je vous en prie.

Ecrit par : El Fenomeno
Corrigé par :Mister Rascasse

PORTRAIT : EME_X : elle tient sa promesse electorale d'être en taverne plus souvent !!

Vous n’êtes pas sans savoir que notre nouvelle mairesse s'appelle Eme_x, mais au fond qui la connaît réellement cette femme exceptionnelle ? Pour palier à cette lacune, j’m’en va vous dire ce que je sais de cette native d’Argentan qui toute sa vie rêva d’habiter à Tonnerre et qui a renoncé à partir pour servir sa ville et/ou boire notre bière qui est bien meilleure que là bas.
Notre maire est avant tout une femme et elle apprécie donc de passer du temps en taverne à bavarder de choses et d’autres avec son fiancé Lakaille. Elle est très joueuse et grimpe régulièrement sur les poutres pour faire des acrobaties très risquées et très réussies. Son triple salto arrière notamment vaut le coup d’être vu. Souvent saoule avant la mi-journée, notre maire se régale aussi à jeter des seaux d’eau par terre et de la farine à la tète de ses amis. On peut dire de çà que si un jour lui vient l’idée de les mélanger et d’y ajouter de la crème, la grande Eme_x inventera l’entartrage. Ce serait là un coup de génie qui ferait école à coup sur !! Comme on s’en doute, cette hyper-activité en taverne ne laisse pas beaucoup de temps à la jolie brune pour se rendre à son bureau de la mairie. On voit en effet une queue s’allonger devant son bureau sur la halle où les questions des joyeux administrés restent à ce jour sans réponse. Ajouttons qu'à un journaliste qui lui demandait à quelle date elle répondrait aux administrés, Eme_x, fidèle à elle meme à répondu, je cite : "melle toi de tes fesses !". On reconnait bien là la simplicité de notre Maire lorsqu'elle s'adresse au peuple. Point de langue de bois avec elle ! Présumons qu'elle répondra aux questions sur le marché et la gestion de la mairie lors de la prochaine campagne électorale.
Heureusement l’art de bien s’entourer compense chez les grands de ce monde celui d’être fainéant et sans génie et l’on peut espérer que même si on en voit rien les conseillers travaillent au bien d’Argentan.
Neigenoire

COURRIER DES LECTEURS
Encore une bataille politique entre Neigenoire et Eme_x, notre mairesse. Ainsi, mes amis et moi réclamons qu'a chaque confrontations en taverne, des seaux de boue soient versés a leurs pieds, pour rendre la bagarre plus amusante.
Jojo et sa joyeuse bande

Je suis scandaleusement outrée de la façon dont certains détruisent les champs de blé.
Pas plus tard qu'hier, un chien, un cocker je crois, de couleur marrons se trimbalait avec du cacao moulu en le jetant dans mon champ de blé, et en criant Vive le Chacopic.
Que font les autorités?
John Nesquik

Rubrique tenue par : Dondiego

L'HOROSCOPE DE SANDRAKI
Bélier : Essayez de venir plus souvent en taverne
Taureau : c'est bien de foncer au boulot *hips* quand on voit du *hips* rouge mais retenez vous !
Gémeaux : Une petite baisse de moral ? profitez en pour aller à la*hips* messe
Cancer : les scorpions vous *hips* attaquent ! Sortez les *hips* pinces. A *hips* L'ATTAQUE
Lion : Vos études seront improductives, préférez *hips* les champs cette semaine
Vierge : hey pensez à vous habiller même s’il fait chaud *hips*
Balance : Vous aurez *hips* de la chance aux jeux
Scorpion : on vous attaque préparé vous *hips* attaque et défense et ... *hips* A *hips* L'ATTAQUE !
Sagittaire : Renoncez *hips* : l’amour c’est *hips* pas pour vous
Capricorne : Vous avez toute *hips* les chances de trouver *hips* du bois cette semaine
Verseau : *hips* Utilisez vos deux *hips* têtes pour mieux entendre.
Poissons : pensez à aller *hips* dans l'eau pour pas sécher surtout *hips* avec cette chaleur !

EN BREF

Du rififi chez les bouchers
De la viande avariée aurait été trouvée chez certains bouchers. La mairie enquête.
Pour les meilleures viandes, commandez chez Dondiego

Des piliers de taverne
Le couple le plus bourré se retrouve tout les jours en taverne. Eme et Lakaille, qui s'aiment, ne quittent plus le coin taverne... A se demander ce qu'ils font dedans.

La bagarre continue pour les municipales
Notre rédactrice, quoique impartiale dans le journal, cherche tout les moyens pour déstabiliser la bonne mairesse.
Les lecteurs demandent de la boue a chaque confrontation (Voir courrier des lecteurs)

La Halle revit... Pour re-mourir
La Halle bouge avec beaucoup de RP... de 5 messages. Dames et Messires, continuez d'écrire.

PETITES ANNONCES

Vous voulez embaucher ? Vous vendez un champ ? Vous cherchez un amant ou une épouse ? Envoyez votre petite annonce à Neigenoire ou Dondiego pour une publication dans le prochain numéro

Gr H che. BL. F. pr relation stric. pro au plumard.
Contactez moi dans le coin sombre de la rue Morgane.
Jo le Pervers Pèpère

La famille Roberta cherche un prétendant :
La jeune fille de la famille Roberta cherche toujours un prétendant pour le mariage... Il faut dire que c'est pas gagner, vu que rien ne prouve que c'est effectivement une femme. Les journalistes enquêtent

L'Argentant Express recherche un illustrateur et des journalistes expérimentés ou pas. Embauche sur test : envoyer article sur un sujet de votre choix à Neigenoire, par MP ou courrier.

Neigenoire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut